Puma s’émancipe du groupe Kering
Le groupe Kering s’est séparé de la marque sportswear Puma afin de se concentrer sur ses marques exclusivement spécialisées dans le luxe. L’équipementier sportif a tout de même réussi son coup d’essai en solitaire avec une progression au premier semestre 2018 de son chiffre d’affaires. Tablé à 1.13 milliard d’euros, Puma marque une hausse de 12.5% de son exercice.
Chaque gamme de produits et chaque marché à l’international se sont vus progresser solidement d’après le PDG de la marque, Bjorn Gulden. Les catégories running, training et sportstyle ont été les gammes les plus rentables de ce premier semestre.
C’est un nouveau souffle pour la marque Puma qui était en perte de vitesse ces dernières années, devancée par ses concurrents directs Nike et Adidas. Depuis fin 2017, la marque a su revenir sur le devant de la scène en séduisant un nouveau public grâce à des collaborations impactantes avec des artistes comme Rihanna ou encore Selena Gomez. Une nouvelle stratégie qui relance Puma dans la course.
Quand les vendeurs deviennent conseillers en ligne chez Men’s Wearhouse
Depuis que le e-commerce est ancré dans les habitudes de consommation chez les amateurs de mode, les boutiques physiques sont en perte de fréquentation. Il n’est pas simple pour ces derniers d’innover et de capter l’attention du client. Une problématique contrée par la marque masculine Men’s Wearhouse.
Appartenant au groupe Tailored Brands, la marque a pu bénéficier d’une nouvelle stratégie omnicanale afin de proposer une nouvelle expérience client liant le physique au digital. Sur leur site e-commerce, Men’s Wearhouse interpelle ses clients en leur proposant un accompagnement personnalisé par les vendeurs présents en magasin.
Le principe ? Lorsqu’un client souhaite des informations sur un produit, un vendeur en boutique se met en relation avec via son smartphone afin de lui envoyer des photos du produit, de le conseiller sur des tenues ou encore de le renseigner sur les matières. Une avancée technologique qui permet aux magasins d’être connectés, même derrière un écran.
Gumshoe, la basket recyclée
C’est un concept écologique et ingénieux quand lequel la marque Explicit Wear s’est lancée pour lier responsabilité et innovation. En partenariat avec la ville d’Amsterdam, la marque de chaussures néerlandaise propose des sneakers fabriquées à base de chewing-gum.
La semelle de ces dernières a été réalisée entièrement à base de chewing-gums recyclés provenant des rues d’Amsterdam. Un concept qui a séduit la ville afin de sensibiliser les consommateurs à la pollution.
Un produit qui devrait faire réfléchir les industriels du secteur et les consommateurs finaux sur leur rapport à la mode.
L‘expérience d’achat au cœur des stratégies e-commerce
L’expérience client en ligne est aujourd’hui indispensable pour réussir son site e-commerce. De nouveaux services s’ouvrent aux marques de prêt-à-porter afin de répondre précisément aux besoins des consommateurs. Et nos partenaires l’ont bien compris !
Découvrez notre article sur le sujet juste ici !
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.