Uniqlo à la conquête du monde du retail
Le groupe Fast Retailing, détenant notamment Uniqlo, Comptoir des Cotonniers ou encore Princesse Tam.Tam, continue sa lancée à la conquête de la mode en révélant son chiffre d’affaires du premier trimestre avec une hausse de 16.6% soit de presque 7 milliards d’euros. Un exploit marqué notamment par l’envolée de la marque Uniqlo à l’international.
Depuis ces dernières années, l’enseigne de fast-fashion du groupe s’exporte hors du Japon en totalisant près de 1 160 magasins dans 18 pays et générant près de 42% de l’activité de Fast Retailing. C’est surtout en Europe que la marque a bénéficié d’excellents démarrages et plus particulièrement sur les marchés français, espagnol ou encore russe.
Uniqlo fait partie du paysage de la fast-fashion, non loin derrière les géants du secteur, et se démarque de la concurrence en proposant des collections de basiques à des prix abordables et multipliant les collaborations artistiques.
H&M x Moschino : la grande collaboration de 2018
L’un des leaders de la fast-fashion d’aujourd’hui ne cesse de nous étonner dans les collaborations qu’il propose avec les plus grands de la mode. Après avoir créé des collections capsules signées Kenzo, Alexander Wang ou encore Karl Lagerfeld, H&M bouleverse une nouvelle fois les codes du luxe en collaborant avec la griffe Moschino, dirigée par Jeremy Scott à la direction artistique.
C’est lors du festival de musique Coachella – véritable catwalk de la mode et des tendances de demain – que le géant suédois a testé sa future collaboration. Avec pour égérie la mannequin Gigi Hadid, Jeremy Scott a annoncé sur Instagram une association avec H&M haute en couleurs, en fantaisie et en personnages de dessins animés.
Une collection qui s’annonce fidèle à l’univers de la marque Moschino, habituée à être provocatrice, pop et bling-bling et qui verra le jour le 08 novembre prochain.
La réalité augmentée au service de Zara
Le monde du retail se voit bouleversé avec l’arrivée de l’intelligence artificielle dans les points de vente et sur internet. Les plus grandes enseignes s’accaparent déjà ces innovations pour proposer de nouvelles expériences à ses consommateurs. C’est le cas de Zara qui vient de lancer une nouvelle collection visible en réalité augmentée.
Fini les mannequins statiques en vitrines, il est dorénavant possible de tester dans cinq boutiques parisienne de la marque, la collection Studio SS18 en hologramme. Avec l’application Zara AR, il suffit de pointer son smartphone vers une vitrine afin de profiter de l’expérience. Deux mannequins s’animent alors entre 7 et 12 secondes afin de présenter la nouvelle collection.
Un service qui pousse les marques de prêt-à-porter à proposer des expériences client toujours plus innovantes, notamment en magasin. Avec l’intelligence artificielle, c’est un nouveau mode de consommation qui vient bouleverser la mode.
What’s New, Fitizzy ?
Nos partenaires sont à l’honneur ! Retrouvez notre collaboration avec la marque pour femme premium Sinéquanone. La volonté de l’enseigne à proposer une expérience client unique a été rendue possible grâce à notre plugin pour les sites e-commerce.
Découvrez notre partenariat sur le blog !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.