Ouverture du’n pop-up store pour la nouvelle identité de Maison 123
Nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, la marque autrefois baptisée 1, 2, 3 Paris a rafraîchit son image de marque pour se renommer Maison 123. Au-delà du naming, c’est toute la ligne créative qui a été repensé pour offrir de nouvelles collections tendances tout en gardant une touche intemporelle.
C’est dans le Haut-Marais à Paris que la Maison 123 a ouvert son pop-up store début mars pour présenter sa nouvelle collection capsule signée Marie Guillard, illustratrice française. Première collection d’une nouvelle lignée de vêtements pour femmes sous le signe de la modernité. Cette boutique éphémère est également l’occasion d’attirer une clientèle nouvelle.
Depuis 35 ans, Maison 123 élargi discrètement son réseau avec 324 magasins dont 177 en France. Cette nouvelle identité de marque affirme le positionnement de l’enseigne dans sa volonté de séduire une clientèle transgénérationnelle.
Clap de fin pour Calvin Klein dans le haut de gamme
La marque Premium américaine vient de l’annoncer : après 50 ans dans le luxe, l’enseigne abandonne sa place dans le haut de gamme pour se recentrer sur une mode davantage grand public. « Je peux confirmer que la marque Calvin Klein 205W39NYC va fermer » précise la marque du groupe PVH.
Une décision non sans conséquences pour cette marque habituée des catwalks des Fashion Week new-yorkaises. Sa boutique emblématique sur Madison Avenue à Manhattan est sur le point d’être fermée, les collections conceptuelles du directeur artistique Raf Simons arrivé en 2016 n’ont pas assez séduit pour redresser les ventes… Le groupe PVH a donc décidé de se séparer du directeur de la création pour reprendre la main sur Calvin Klein.
Bien que la marque se repositionne sur une mode prêt-à-porter au détriment du luxe, elle reste ouverte sur la possibilité de présenter ses futures collections dans différents formats, notamment des défilés. L’occasion de réinventer les shows de la mode ?
L’association Galeries Lafayette x Champs-Elysées prend forme
La plus grande superficie sur les Champs Elysées est sur le point d’ouvrir au grand public. Sur 6 500m² de surface, les Galeries Lafayettes prennent leurs appartements pour offrir à leur clientèle une nouvelle façon de faire de shopping. Mélangeant mode, art et design, cette boutique proposera à ses clients nationaux et internationaux un nouveau modèle basé sur l’expérience d’achat et l’émotion.
A cette occasion, une identité de marque a été spécialement conçue : Galeries Lafayette Champs-Elysées. Un logo qui, à première vue, intrigue par sa forme et ses lettres compactes. Cette identité s’accompagne d’un élément graphique qui sera décliné sur tous les outils de communication de la marque : un jeux de deux dés. Sur ces dés, des chiffres, lettres et symboles représentant les multiples facettes que les Galeries Lafayette va proposer.
Une innovation exceptionnelle à découvrir dès le 28 mars prochain sur l’avenue des Champs Elysées. « Qu’il s’agisse de mode, mais aussi de design, d’art ou de musique, les Galeries Lafayette Champs-Elysées doivent être un lieu de présentation, d’activation et d’échanges entre les visiteurs et les esprits les plus créatifs de l’époque » précise Guillaume Houzé, directeur image et communication de l’enseigne.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.