Net-a-Porter lance l’essayage gratuit à domicile
La marketplace de luxe pour femmes vient de lancer un nouveau service en ligne pour les happy few de la marque : permettre à ses meilleures clientes de commander jusqu’à 30 articles sans payer et de retourner ceux qu’elles ne gardent pas, sous 7 jours. Ce service appelé « Style Trial » propose des articles à essayer qui seront choisis par les clientes mêmes ou par un personal shopper de Net-a-porter.
Le distributeur de luxe ajoute cette fonctionnalité à son autre service dédié à la livraison « You Try We Wait ». « Nous pensons que les catégories telles que la joaillerie fine et l’horlogerie seront très populaires auprès du nouveau service Style Trial » précise Net-a-Porter.
La plateforme de mode n’est pas la première à se lancer dans ce modèle d’essayage At Home avant paiement. Zalando ou encore Nordstrom permettent déjà à leurs clients de ne payer que les produits qu’ils souhaitent garder. Une nouvelle stratégie d’achat pour les acteurs du prêt-à-porter qui séduit de plus en plus de consommateurs.
Vente-Privée change de nom pour devenir Veepee
Afin de continuer son développement en Europe et sur ses quatorze marchés, la marketplace de outlet française débute 2019 avec un grand changement stratégique : la redéfinition de son nom de marque. Vente-Privée devient donc Veepee (contraction de son ancien naming) afin de s’assurer d’être compréhensible à l’international.
Une stratégie de développement à grande échelle pour la marque de déstockage. Au-delà de son nouveau nom qui regroupera l’ensemble de ses services, Veepee continuera sa transformation dans l’année avec une expérience shopping plus fluide ainsi qu’une évolution au niveau du design.
« Veepee est un nom très international et cette unification aidera les personnes voyageant d’un pays à l’autre à acheter sur notre plateforme sans avoir à changer de marques » déclare le CEO Jacques-Antoine Granjon. Avec ses 3.7 milliards d’euros de chiffre d’affaires atteint en 2018, la marque a généré la moitié de ses résultats à l’international. Un changement qui arrive à point nommé pour l’expansion de la marketplace à travers le monde.
Zara suit la tendance du rebranding
Le rebranding ou la redéfinition du nom et/ou du logo d’une marque est la tendance du moment dans le secteur du prêt-à-porter et du luxe. La marque du géant espagnol Inditex ne déroge pas à la règle et a décidé de repenser minutieusement son logo.
S’inspirant toujours de l’univers du luxe comme l’ont récemment fait Burberry, Balenciaga ou encore Céline, Zara propose un nouveau logo aux lettres qui se chevauchent, plus grandes et avec des courbes. Ce changement restant au premier coup d’oeil minimaliste, inscrit le leader de la fast-fashion dans une image de marque de plus en plus haut-de-gamme, en proposant également un nouveau site e-commerce digne des plus grandes maisons de mode.
La volonté du groupe Inditex est d’entraîner ses 8 marques vers de nouvelles identités et de renforcer leur présence sur le digital. Cela a pour objectif de distribuer ces marques dans le monde entier via Internet d’ici 2020. Zara est la première à se lancer, étant la marque la plus rentable du groupe avec un chiffre d’affaires de 7.9 milliards d’euros enregistré au premier semestre 2018.
What’s New, Fitizzy ?
Promod, Asos ou encore Levi’s se différencient sur le marché du prêt-à-porter grâce à des innovations e-commerce leur permettant de rassurer leurs clients dans leurs actes d’achat. Pourquoi fidéliser sa clientèle tout en proposant des changements réguliers est si compliqué pour les acteurs de l’habillement ?
Retrouvez notre dossier complet sur notre blog !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.