Amazon s’impose toujours plus dans le retail
Rien n’arrête le géant de l’e-commerce. Après avoir récemment fait parler de lui suite à sa collaboration avec le distributeur Monoprix, Amazon lance sa nouvelle marque de vêtements.
Spécialement conçue pour les femmes, la nouvelle enseigne Truth & Fable d’Amazon propose des tenues pour des événements spécifiques : mariages, tenues de soirées, tenues habillées ou encore chaussures… le tout à des prix de milieu de gamme entre 40€ et 150€.
La marque se revendique « fun, élégante et confiante » d’après la vice-présidente d’Amazon Fashion, Frances Russell. Elle s’étend en Europe et au Royaume-Uni et marque surtout un pas de plus dans le monde de la mode pour Amazon. Ayant déjà plusieurs enseignes de prêt-à-porter à son actif, la marketplace continue sa lancée pour conquérir tous les marchés de consommation.
LVMH investit dans les startups de demain
Le groupe LVMH vient d’officialiser le lancement de son accélérateur de startups au sein de l’incubateur parisien Station F : la Maison des Startups. Aujourd’hui, LVMH s’intéresse de près aux startups afin de développer des innovations pour les marques que le groupe possède (Dior, Louis Vuitton, Moët et Hennessy, Sephora…).
Plus particulièrement, les enjeux se trouvent autour de plusieurs thématiques : l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, les objets connectés, le retail et l’e-commerce, la personnalisation et le contenu ou encore les matières premières.
La Maison des Startups accueillera plus de 50 jeunes entreprises pour les différents secteurs d’activité du groupe : vins et spiritueux, montres et joaillerie, parfums et cosmétique sans oublier la mode et la maroquinerie. Un accélérateur de talents qui risque de réinventer le milieu du luxe.
Calvin Klein et Tommy Hilfiger creusent l’écart
Le groupe PVH clôt son chiffre d’affaires de l’année par une hausse de 9%, soit de 7,3 milliards d’euros. Ce n’est pas sans compter sur ses deux marques fortes : Calvin Klein et Tommy Hilfiger. Les deux enseignes ont respectivement vu leurs ventes progresser de 11% et 10% en 2017.
Cette évolution est marquée par la notoriété croissante de ces marques qui ont conquis un nouveau public et de nouveaux marchés. Notamment Calvin Klein qui a lancé sa collection printemps-été 2018 en prenant comme égérie la sororité Jenner-Kardashian pour une collection Underwear et Jeans. Une campagne qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui a touché un jeune public.
Il en est de même pour Tommy Hilfiger qui choisit comme égéries des influenceurs suivis par des millions de fans sur les réseaux sociaux pour conquérir les Millenials. Le groupe PVH revient donc sur le devant de la scène grâce à ses marques dans l’air du temps.
What’s New, Fitizzy ?
Cette semaine découvrez ou redécouvrez notre partenariat avec la marque pour homme Celio ! Une collaboration sous le signe de l’expérience client et de la personnalisation.
Retrouvez l’intégralité de notre partenariat sur notre blog !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.