Naf Naf s‘ouvre à l’Afrique
Notre partenaire et marque française Femme s’ouvre à de nouveaux marchés en s’intéressant au continent africain. Possédant déjà une bonne présence dans plusieurs pays européen avec 500 points de vente dans le monde (dont 225 en France), l’enseigne se tourne aujourd’hui vers la Tunisie.
Ouvrant sa première boutique à Tunis, cette opportunité permet à Naf Naf de déployer son nouveau concept retail dévoilé la première fois à Lyon en avril dernier. Repensé de manière plus épurée, la boutique Naf Naf s’inspire des services de l’hôtellerie de luxe pour offrir une nouvelle expérience magasin.
Cette nouvelle conquête est le début d’une nouvelle ouverture à l’international pour l’enseigne rachetée par le groupe chinois La Chapelle. Déjà présent en Amérique du Sud, en Europe et au Moyen-Orient, le nouveau concept retail veut s’exporter jusqu’en Asie. Avec un plan de développement conséquent, l’ambition de Naf Naf est de s’implanter dans 500 nouveaux points de vente d’ici cinq ans.
Ïdkids.community lance sur le web son Ïdtroc
Ïdtroc, le service d’Ïdkids, propose depuis plusieurs années la revente d’articles de seconde main entre particuliers. Uniquement possible en boutique, seuls les grands magasins du groupe pouvaient prétendre à la revente de vêtements d’occasion à leurs clients. Aujourd’hui, la marque décide de s’ouvrir à un plus grand nombre en lançant sa plateforme.
Levant les barrières de la limite du stockage dans le temps et des magasins trop petits, la plateforme propose au client un parcours innovant et omnicanal afin de privilégier la proximité et de rassurer sur la qualité de l’ïdtroc. Prix fixés par catégorie, contrôle qualité, pas de frais de port ni de commission, ce service facilite les interactions entre revendeur et acheteur.
Le processus étant omnicanal, la mise en vente du produit de seconde main se fait via la plateforme mais l’acheteur doit déposer l’article en magasin pour qu’il soit contrôlé et certifié. L’acheteur a ensuite 10 jours pour venir le récupérer en magasin. Une fois le produit récupéré, l’acheteur peut recevoir sa carte e-cadeau. L’Ïdtroc.com étant expérimentée une première fois dans les boutiques Okaïdi et Ïdkids de la métropole lilloise, la plateforme compte s’ouvrir pour les magasins parisiens de l’enseigne Jacadi, dans un second temps.
Tommy Hilfiger repense le magasin de demain
Etablir une stratégie omnicanale pour réinventer l’expérience client en magasin, tel est le défi que s’est lancé la marque Tommy Hilfiger dans son concept-store test à Amsterdam. Promise comme la « boutique du futur », elle offre une immersion disruptive à ce qu’on peut voir aujourd’hui dans le retail.
Ecrans interactifs, corners de broderie personnalisées et espace café, Hilfiger allie son héritage américain avec une pointe de raffinement et d’innovation. D’inspiration lifestyle nautique, la marque garde son identité phare tout en réussissant à créer une expérience magasin en adéquation avec les attentes de ses clients.
Le plus se trouve au niveau de la multitude d’écrans présents dans le magasin. A usages divers, les « Digital Endless Aisles » permettent aux clients d’accéder au catalogue entier de la marque, de commander les produits qui ne sont plus en stocks et de les recevoir gratuitement sur place ou à domicile. De plus, il est possible de shopper des looks via les modèles Instagram ou les différents panneaux publicitaires dans le shop. L’idéal pour allier expérience d’achat en ligne et essayage de produits en magasin.
What’s New, Fitizzy ?
On le sait, dans le textile, la lingerie est la gamme de vêtements la plus complexe à comprendre et à apprivoiser ! Aujourd’hui, nous vous donnons quelques tips afin de mieux comprendre comment bien choisir son soutien-gorge. Et la première chose à faire, c’est de bien connaître sa taille.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.