Camaïeu se lance sur la marketplace Zalando
La marque française continue de développer sa présence sur le web. Après avoir investi dans l’intelligence artificielle pour mieux fidéliser sa clientèle, l’enseigne se lance un nouveau challenge : être distribué sur une marketplace hors France.
Ce nouveau périmètre est une opportunité pour Camaïeu de s’ouvrir sur de nouveaux marchés. La marque précise également que cette action allait « permettre à Camaïeu d’aller toucher un profil de clientes férues de mode partout en Europe, en bénéficiant de l’expérience d’achat optimale de Zalando ».
Comptant aujourd’hui 650 points de vente en France et 250 à l’international, être présent sur la marketplace leader en Europe, fait partie intégrante du nouveau plan de diversification de Camaïeu. Avec 718 millions d’euros de ventes annuelles, l’enseigne se doit d’être omnicanale afin d’offrir à ses clientes une nouvelle proximité tout au long de leurs différents moments shopping.
Achats en ligne Noël 2018 : de plus en plus de cyberacheteurs
Chaque année, les achats en ligne deviennent de plus en plus importants lors de la période des fêtes de fin d’année. Selon Médiamétrie et la FEVAD, 87% des cyberacheteurs prépareront leurs achats de Noël sur Internet pour cette fin d’année 2018.
Avec déjà 37.7 millions d’e-shoppers au 3ème trimestre 2018, l’e-commerce ne cesse de prendre de la valeur en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’acheteurs en ligne augmente mais le montant moyen dépensé est en légère baisse avec 190€ par cyberacheteur.
Bien que le Black Friday et le Cyber Monday ont battu de nouveaux records cette année, la tendance de l’économie circulaire sur Internet se fait de plus en plus présente. Selon l’étude réalisée par Médiamétrie et la FEVAD, 65% des e-shoppers interrogés seraient favorables à offrir des cadeaux de seconde main pour les fêtes.
Magasin commun pour Vertbaudet et Cache Cache
La marque pour femme du groupe Beaumanoir et l’entreprise historique nordiste mode enfant font box commun à la ZAC de Bonnesource. Faisant partie du concept multi-enseigne “Vib’s” du groupe breton, Vertbaudet devient la troisième marque hors label de Beaumanoir à être distribuée à côté de Cache Cache, Bonobo et Bréal.
Cette collaboration est l’opportunité pour Vertbaudet de présenter une offre enfant-femme dans une grande surface de vente « Beaumanoir est un groupe de commerçants-entrepreneurs pragmatiques, dans notre contexte de marché, il est essentiel de pouvoir s’autoriser des choses qu’on ne faisait peut-être pas avant » précise le DG de Cache Cache.
Le concept multi-enseigne Vib’s est une occasion pour Beaumanoire d’étendre son offre sur divers parts de marché. Le groupe ayant récemment stoppé son enseigne Scottage expérimente de nouvelles formules retail afin d’attirer une nouvelle cible : la femme active de 25 à 35 ans.
What’s New, Fitizzy ?
Marque Premium grandissante du paysage français, A.P.C propose une expérience unique sur son site e-commerce. Fitizzy vous propose de découvrir ou redécouvrir notre notre partenariat !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.