Leboncoin rachète la plateforme e-commerce Videdressing
Souhaitant couvrir toujours plus de secteurs, le géant des annonces en ligne vient d’effectuer le rachat du site e-commerce Videdressing. Etant comme l’un de ses concurrents indirects, Leboncoin affirme sa stratégie d’acquisition d’acteurs spécialisés avec ce rachat.
Jouant aux coudes-à-coudes sur les annonces de ventes de vêtements et d’accessoires, Videdressing dépasse Leboncoin en termes de visiteurs uniques mensuels. Avec 2.5 millions de visiteurs pour Leboncoin contre 3 millions pour Videdressing, le géant français s’affranchit d’une nouvelle communauté.
Enregistrant 250 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Appartenant au groupe média norvégien Schibsted, Leboncoin changera prochainement de maison mère avec une nouvelle entité pour entrer en Bourse en 2019.
Black Friday 2018 : nouveaux chiffres record en ligne
Les premiers chiffres d’un des plus grands temps forts du commerce viennent de tomber. Aux Etats-Unis, les achats lors du Black Friday ont représenté 6.22 milliards de dollars sur le net. Un chiffre de 23.6% supérieur à celui de 2017.
Avec un panier moyen s’élevant à 146 dollars cette année, le service click&collect des retailers américains a vu grimper de 73% le nombre de commandes, en comparaison avec celles passées la veille du Black Friday. De plus, l’utilisation du smartphone a généré plus de 2 milliards de dollars de dépenses, une première pour les terminaux mobiles (33.5% d’utilisations contre 29.1% en 2017).
L’opération Cyber Monday proposée ce lundi 26 novembre pourrait atteindre 7.8 milliards de dollars cette année, une augmentation de 18% de plus qu’en 2017, selon Adobe Analytics.
Kiabi investit les centres-villes de 3 grandes villes françaises
Fêtant ses 40 ans cette année, l’enseigne de mode abordable continue de réinventer son marketing et son image de marque. Depuis sa nouvelle orientation vers des produits plus mode en 2016, Kiabi poursuit la rénovation de l’ensemble de son réseau « Des clients qui ne venaient pas chez nous auparavant se rendent maintenant en magasin. Cela reste une clientèle familiale, mais il y avait des personnes qui disaient ne pas ou ne plus venir chez Kiabi « pour des raisons de mode » » déclare Patrick Stassi, DG de la marque.
Pour marquer le coup, Kiabi a lancé ce mois-ci une opération de street marketing dans 3 villes de France (Lyon, Marseille et Rennes). Avec 2 containers placés sur les Places des centres-villes, l’enseigne présente sa collection capsule spéciale anniversaire.
Cette opération s’inscrit dans la volonté de la marque de s’ouvrir à un public plus urbain tout en continuant de proposer des produits pour toute la famille. Pour 2019/2020, Kiabi cherche à renforcer sa présence dans Paris intramuros pour asseoir son ascension dans le paysage français de la mode.
What’s New, Fitizzy ?
Depuis quelques années, le secteur du vêtement professionnel rencontre une grande évolution : autrefois simple uniforme, il est devenu un produit multi-usage, se déclinant en vêtement d’image et assurant la sécurité et le confort du personnel équipé. Cependant des disparités se creusent dans ce marché si technique. Comment accompagner les industriels à bien équiper leurs salariés ?
C’est le focus du mois avec notre dossier spécial habillement professionnel !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.