Monoprix présente son nouveau concept aux Champs-Elysées
Le distributeur français déploie un nouveau flagship parisien dédié exclusivement au lifestyle. Souhaitant réunir les consommateurs locaux et les touristes autour d’un lieu commun, Monoprix s’est lancé dans un nouveau challenge : recréer l’atmosphère parisienne à travers son magasin. La marque souhaite établir un « équilibre entre détails majestueux, comme le hall du magasin, et un lieu de passage éminemment quotidien où l’on peut acheter ses bas ou un nouveau rouge un lèvres » précise Maguelone Paré, directrice concept et innovation chez Monoprix.
Mode, décoration et beauté se partagent, dès ce 06 novembre 2018, 2 000 mètres carrés sur les Champs-Elysées. La mode Femme est mise à l’honneur dès le hall d’entrée à côté du nouveau concept beauté de la marque. A l’étage sont présentées les collections Homme et Enfant qui côtoient le corner décoration.
Monoprix propose également des services phygital avec le Click & Collect, l’aide en cabine avec un interphone ou encore l’encaissement mobile à travers tout le magasin. L’enseigne du groupe Casino tend à développer ce concept-store sur l’ensemble de ses points de vente si l’essai s’avère concluant.
Vêtements de seconde main : la nouvelle tendance conso
Un service qui ne cesse de se développer auprès des enseignes de mode : la location de vêtements d’occasion. Tous secteurs confondus, le marché du vêtement de seconde main s’élève à 100 milliards de dollars en 2018.
Une nouvelle tendance notamment développée grâce aux jeunes consommateurs : les millennials. Etant à la recherche de produits vintage à prix accessibles, voulant renouveler leurs garde-robes et souhaitant entrer dans une démarche de consommation responsable, les 18-24 ans étaient déjà 32% à avoir acheté au moins un vêtement d’occasion en 2017.
Le cabinet Deloitte, auteur de cette étude, précise que d’ici les cinq prochaines années, le marché de la mode d’occasion risque de doubler et de bousculer les pratiques de consommation. Nombre de marques françaises ont déjà entamé cette démarche : Petit Bateau et son espace de vente d’occasion, Bocage et le nouveau cycle de vie de ses chaussures, Ba&sh et la location d’articles, ainsi que Camaïeu et sa plateforme de revente de vêtements entre particuliers. Un nouveau terrain à conquérir d’urgences pour les enseignes de l’habillement.
What’s New, Fitizzy ?
Découvrez notre nouveau partenaire de la fabrication sur mesure, Asphalte Paris. Avec un concept de consommation responsable et de précommande, trouvez le vêtement qu’il vous faut à la bonne taille.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.