Sézane : le shopping personnalisé
La marque parisienne qui s’étend désormais jusqu’à New York embarque ses clientes dans un shopping des plus personnalisés.
Depuis peu, la marque propose dans son Appartement rue Saint Fiacre dans le IIe arrondissement de Paris, son Dear Studio. Concept 100% adapté aux besoins de sa clientèle, des personal shoppers sont à leur disposition tous les vendredis, sur rendez-vous. Zoé & Alessandro accueillent les clientes afin de les conseiller sur leurs looks, de leur proposer de nouveaux styles ou simplement pour les aider à trouver de nouvelles inspirations.
Sur le site de la marque, on peut déjà y retrouver les prémices de ce personal shopping avec les Carnets de Style de Zoé. Une initiative qui devrait séduire la clientèle Sézane, sensible à la personnalisation.
Le catalogue La Redoute revu à l’ère du digital
Surfant sur l’arrivée de la réalité virtuelle au service des clients BtoC, La Redoute vient d’annoncer une grande nouveauté sur son application mobile : la mise en place de la réalité augmentée.
Cette innovation a pour but de faire revivre le célèbre catalogue de l’enseigne arrêtée depuis 2015. A la manière des applications de réalité augmentée proposées par les grandes marques comme Ikea, il sera possible de prévisualiser son salon avec les meubles de La Redoute sur son smartphone.
Le co-président de la marque, Eric Courteille voit cette nouvelle fonctionnalité comme une nouvelle connexion entre La Redoute et ses clients « Grâce à ces outils, nous pourrons revenir à cette logique initiale : créer à nouveau de la discussion autour de nos produits dans les foyers. »
H&M dévoile Nyden pour relancer son chiffre d’affaires
Après être arrivé en 2ème position derrière Zara dans la course à la fast-fashion, le géant Suédois voit son chiffre d’affaires reculer de 1.5% au premier trimestre 2018. C’est avec le retard des ventes de printemps que les chiffres de la marque ont chutés sur les marchés principaux (Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie).
C’est pourquoi, le moment est opportun pour H&M de présenter sa nouvelle marque : Nyden. Destinée aux Millenials, Nyden se veut minimaliste, rock et branchée. Reprenant les codes de la mode actuelle pour la génération Y (à la manière des marques Thrasher, Supreme pour Louis Vuitton…), le suédois tente de séduire une clientèle récemment dotée d’un pouvoir d’achats.
Un pari qui marquera la remontée ou la chute de H&M.
What’s New, Fitizzy ?
Les faits marquants de l’habillement, de l’innovation et du e-commerce vous intéressent ?
Retrouvez notre What’s New #2 de la semaine dernière !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.