Louez sans frais les vêtements de la marque Ba&sh
Les services à moindres coûts continuent de se multiplier dans le paysage du retail. C’est au tour de la marque française Ba&sh de proposer de la location de vêtements dans ses magasins. C’est dans l’un de ses stores New Yorkais que la marque teste sa nouvelle innovation : proposer de la location de vêtements gratuitement, tous les vendredis entre 17h et 19h et à restituer les lundis.
Avec ce positionnement qui se veut engageant et éco-responsable, l’enseigne Ba&sh souhaite créer un lien de proximité avec ses clientes. “C’est un magasin experientiel, le premier conçu pour faire évoluer l’expérience existante. Notre marque a toujours été ancrée dans des relations privilégiées” précise le PDG de la marque, Pierre-Arnaud Grenade.
Avec ses 200 boutiques ouvertes à travers le monde, Ba&sh espère que ce nouveau service permettra le développement de nouvelles boutiques en France et aux Etats-Unis.
Mon P’tit Decat, le magasin mobile de Decathlon
L’enseigne nordiste Decathlon se veut toujours être au plus proche de ses clients. S’ouvrant au grand public avec ses magasins tous sports confondus ou déployant des stores spécialisés comme des B’twin Village, la marque personnalise ses offres selon l’emplacement de ses boutiques.
Aujourd’hui, Decathlon va encore plus loin en développant un pop-up store mobile. L’idée ? Déplacer un container configuré comme une boutique dans des lieux accueillants des événements sportifs. A chaque déplacement, des produits adaptés à l’environnement du lieu. Le but pour la marque est de proposer des articles personnalisés et de bénéficier d’un panel qualitatif pour présenter de nouvelles collections aux consommateurs.
Ce point de vente itinérant propose un petit stock d’articles et est présenté comme une vitrine digitale. Des bornes sont mises à disposition afin de faciliter la prise de commandes. De plus, cela permet aux vendeurs d’étendre leur expertise métier en dehors des points de vente classiques.
Cache Cache développe ses nouvelles boutiques sur l’ensemble de son réseau
Après avoir reçu le prix Enseigne d’Or dans la catégorie rénovation en 2017, l’enseigne Cache Cache déploie son nouveau concept dans sur l’ensemble de ses 460 points de vente en France. Repensés comme des intérieurs de dressing, les nouveaux magasins de la marque proposent aux clientes de faire leur shopping comme à la maison.
La marque du groupe Beaumanoir précise que les clientes ayant testé ces boutiques concepts sont davantage satisfaites de l’expérience d’achat en comparaison aux magasins classiques. Cette rénovation a également permis à Cache Cache une augmentation à deux chiffres des ses ventes en début d’année 2018.
L’occasion également pour la marque de s’ouvrir à un plus jeune public, des jeunes femmes entrant dans la vie active, en se recentrant sur le fitting de ses produits : “Le fitting s’impose comme notre axe de différenciation, ce fameux bien-aller que nous souhaitons accentuer par un travail accru sur le modélisme » précise Nicolas Flaud, le dirigeant de Cache Cache.
What’s New, Fitizzy ?
Cette semaine retrouvez notre Fitiroom au salon Conext ! Rendez-vous sur le stand du CITC pour une démonstration de notre solution digitale pour le retail.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.