1.2.3 Paris change son identité de marque
Exit l’image légèrement poussiéreuse dont se voit attribuer l’enseigne française depuis ses débuts. 1.2.3 Paris souhaite désormais aller plus loin et se transformer en marque transgénérationnelle. Toucher la femme de 25 ans comme celle de 65 ans en proposant non plus un simple esprit tailoring, mais en rendant ses pièces iconiques.
L’élégance et la modernité sont les maîtres-mots de ce nouvel ADN. Dès la fin d’année, la marque débute les collaborations avec notamment l’ex-styliste de la Maison Dior, Isabelle Wang. Si l’essai se voit concluant, de nouvelles collections capsules et le naming « Maison 1.2.3 » seront étendus à l’ensemble du réseau retail (324 adresses dont 177 en France).
Camaïeu innove avec son vide-dressing online
Une autre marque française s’engage dans la mode responsable à travers un nouveau service. Après avoir découvert la location de chaussures proposée par Bocage, c’est autour de Camaïeu de redonner une seconde vie aux vêtements.
Avec Camaïeu & Cie, chaque consommatrice peut revendre et racheter des vêtements de seconde main, qu’importe la marque tant que le prix n’excède pas 150€. Les boutiques Camaïeu font donc office de point de transaction entre deux particuliers. Sans commission sur le paiement en ligne et en déposant et récupérant les articles dans l’un des 650 magasins de la marque, l’échange est simplifié. Ce premier vide-dressing virtuel est d’ores et déjà disponible à Paris et Lille.
Le but de l’enseigne est de s’ouvrir à une potentielle clientèle qui n’est pas habituée à aller dans les boutiques de la marque. « En mettant notre réseau de magasins à disposition des vendeuses et acheteuses de vêtements de seconde main, nous générons un vaste hub pour une mode d’occasion de proximité et nous facilitons le quotidien des femmes » ajoute la directrice marketing et digital, Emmanuelle Bach Donnard.
Asos s’intègre dans l’Assistant Google
Une innovation qui a le vent en poupe depuis sa sortie récente. Les assistants vocaux sont en phase de réinventer la manière d’effectuer des recherches shopping. Etant déjà utilisé par presque 50% des Américains et pesant près des 40 milliards de dollars d’ici 2022, l’assistant vocal est une technologie à prendre au sérieux pour les acteurs de la mode.
La marketplace londonienne Asos, toujours pionnière sur les innovations e-commerce, se lance sur l’Assistant Google au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Via Google Home ou l’application mobile Assistant Google, les utilisateurs pourront découvrir les nouveaux produits de la marque simplement grâce à leur voix.
Asos, c’est en moyenne 5 000 nouveaux produits chaque semaine pour un total de 85 000 articles permanents sur leur site. Avec ce nouveau service, la marque veut s’assurer d’un bon commerce conversationnel avec ses clients. Rendre l’expérience d’achat toujours plus simple et intuitive est la priorité pour la marketplace. En combinant les recherches vocales au marchine learning, les résultats seront de plus en plus personnalisés selon les goûts des utilisateurs.
What’s New, Fitizzy ?
La semaine prochaine à Lille, le salon du commerce connecté Conext débarque ! L’occasion de venir tester nos produits pour le retail au stand du CITC. Innovation et connectivité seront les maîtres-mots de cet événement !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.