Lidl fait un pas de plus dans la mode hard-discount
Dans un marché qui perd encore de la valeur en 2018 (recul de -0.3% de la mode en France), les marques généralistes et déstockeurs multiplient leurs actions dans l’habillement. Lidl, l’un des hard-discounters majeurs en France vient de réitérer sa collaboration avec la mannequin américaine Heidi Klum.
Proposer des prix bas avec une égérie mondialement connue est devenu l’un des projets forts de la marque. La collection Lidl x Heidi Klum est vendue dans 10 000 magasins Lidl à travers le monde. Une action qui a permis au discounter de gagner 5 millions de consommateurs entre 2017 et 2018, le faisant passer leader des distributeurs ayant le plus progressé dans la mode cette année.
Le but de cette collaboration textile est d’amener un nouveau public à la marque. Aujourd’hui la clientèle principale de Lidl est âgée de plus de 50 ans. Pour séduire un public plus jeune, elle vient de lancer sa campagne #LidlStudio en faisant appel à des influenceurs. Les jeunes aiment acheter de la mode à bas prix et Lidl compte bien se faire une place de référence dans le secteur de la fast-fashion.
Les produits les mieux notés sur Amazon sont désormais disponibles en magasin
Après avoir annoncé ses premiers magasins sans cassiers la semaine dernière, la marketplace américaine inaugure cette semaine son premier concept-store avec ses articles les mieux notés sur son site. C’est à Manhattan que le « Amazon 4-star » verra le jour et proposera des produits possédant plus de 4 étoiles dans les avis clients laissés par les acheteurs.
Un corner sera également dédié aux produits « locaux » ou plutôt aux articles que les habitants de New York ont le plus acheté. Il sera présenté sous la forme des produits « les plus populaires à New York ».
Investir dans le phygital, tel est le pari d’Amazon pour cette année 2018. Le but pour la marketplace est d’être capable de proposer les mêmes services en ligne et en magasin. Le paiement autonome, les produits présentés sous une nouvelle forme, l’avis client… Des codes propres au e-commerce qui sont en train de s’imposer en magasin.
Bocage redonne vie à ses chaussures
La question des produits de seconde main devient un sujet central dans l’industrie de la mode, deuxième secteur le plus polluant au monde. Bocage prend les devants de cette tendance en réinventant le cycle de vie de ses articles de chaussures.
Inscrit sous le nom « Atelier Bocage » le concept reprend les grandes lignes de la mode circulaire. La cliente repère 3 modèles sur l’e-shop de la marque, puis prend rendez-vous en boutique avec une conseillère style pour les essayer. A l’issue de cette rencontre, la cliente peut repartir avec la paire qui lui convient le mieux et la porter pendant 2 mois avant de les ramener en boutique. Pour 39 euros par mois, ce service permet de redonner un nouveau souffle aux produits.
Et une fois ces chaussures revenues en magasin, elles sont reconditionnées et remise en état pour faire partie du circuit de seconde main qui sera disponible sur l’e-shop fin 2018, moyennant un abonnement mensuel (19€). Une nouvelle manière de consommer la mode avec Bocage, première enseigne française à se lancer dans la location de chaussures.
What’s New, Fitizzy ?
Fitizzy se rapproche de plus en plus des marques Premium françaises… C’est notamment le cas avec notre nouveau partenaire A.P.C ! Retrouvez notre collaboration sur le blog.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.