Amazon Go se voit ouvrir 3 000 boutiques pour 2021
Amazon ne cesse de renverser les codes de la distribution. Après avoir chamboulé les standards de livraison existants sur le web, le nouveau leader de la mode en ligne s’attaque aux magasins physiques. Exit les caisses de paiement, Amazon Go veut rendre autonome ses clients. Un projet qui a déjà vu le jour à Seattle avec son premier magasin sans caissiers.
Reliés à leurs smartphones, les clients payent directement avec leur terminal. Fini l’attente en caisse et le caddie à vider, Amazon veut fluidifier au maximum l’encaissement. Une étude du Shopper Observer Havas confirmait déjà en 2017 que 74% des français supportaient mal l’attente en caisse.
Un projet qui vient une nouvelle fois ébranler les process traditionnels et qui risque de forcer la concurrence, et plus largement tous les acteurs de la distribution, à innover dans l’expérience client et les parcours d’achat en magasin.
Pimkie place sa communauté au centre de sa nouvelle campagne
L’enseigne de mode française Pimkie vient de faire sa rentrée 2018 avec une nouvelle campagne de communication « Feel free to be you ». Et la marque innove en mettant en scène non pas des modèles professionnels, mais une partie de sa communauté pour jouer le rôle de mannequin.
Les clientes, vendeuses, stylistes et influenceuses de Pimkie sont les nouveaux visages de la marque, ce qui permet à cette dernière de toucher davantage son public cible. « La marque offre aux femmes la liberté de s’exprimer, d’être elles-mêmes, de choisir leur voie. Liberté aussi de révéler leur personnalité, de se sentir pleinement en accord avec soi » précise l’enseigne.
Plébiscitées en Allemagne, en France et en Italie, ces nouvelles égéries remplaceront les mannequins habituels sur divers supports : en boutique, sur les réseaux sociaux ou encore sur le site web de la marque. Un nouveau casting via Instagram sera prochainement lancé pour trouver de nouvelles muses parmi plus d’un millions de fan Pimkie, afin de participer à la campagne de Noël.
What’s New, Fitizzy ?
Fitizzy met un pied de plus dans la mode Premium avec son nouveau partenaire A.P.C ! Une collaboration unique qui nous a permis d’innover dans notre solution digitale. Découvrez dès maintenant notre plugin e-commerce sur le site de la marque www.apc.fr.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.