LVMH pousse sa communication digitale pour ouvrir les portes de ses ateliers
L’industrie du luxe a pris un certain temps avant de se lancer dans le digital en ouvrant des e-shops et en développant ses réseaux sociaux. Les Maisons ont par la suite rattrapé leur retard et s’imposent désormais comme des distributeurs d’expériences digitales uniques.
C’est le cas pour le groupe LVMH qui a lancé sa première campagne de communication digitale en 2010. Aujourd’hui, le groupe s’est accaparé le réseau social Instagram avec près de 300 000 abonnés contre 58 000 seulement pour son concurrent principal, Kering.
LVMH lance aujourd’hui une campagne digitale d’envergure à l’occasion de ses Journées Particulières, événement ouvrant les portes des ateliers, chias et autres sites de production au grand public, au mois d’octobre prochain. L’occasion pour le groupe de briller par sa créativité et son sens du désir, sur son compte Instagram.
Le groupe Vivarte officialise la vente de sa marque de chaussures André
Le bruit courrait depuis le début de l’année 2018. Ce 02 juillet 2018, le groupe possédant La Halle, Minelli, San Marina ou encore Caroll vient de confirmer la vente de la marque André à Spartoo. Spartoo reprend donc l’ensemble de l’activité d’André, employés et boutiques compris.
Le groupe spécialisé dans les marques de chaussures a pour ambition de transformer la marque André en point de contact digitalisé pour les clients. En magasins, des tablettes seront à disposition pour que les clients puissent avoir accès à l’ensemble des produits du groupe Spartoo. Sera également installé, un espace « Click & Collect » pour l’intégralité des articles proposés par le groupe.
Une volonté de s’appuyer sur ce nouvel achat afin de faire entrer le digital en magasin et de déployer les produits Spartoo à un plus large public. Les vendeurs en boutiques seront équipés de tablettes pour effectuer des commandes parmi les 350 000 modèles disponibles sur le site Spartoo.
Walmart, le géant américain de la distribution, explore le shopping virtuel
Concentré sur la maison et la décoration dans un premier temps, Walmart se lance dans le shopping virtuel en 360° pour les clients de la marque. Bien que le concept ne soit plus vraiment novateur dans ce secteur, Walmart a su apporter sa touche d’originalité.
Le travail sur la qualité visuelle et sur sa simplicité d’utilisation permet à Walmart d’offrir un service immersif et complet. L’internaute fait face à la reproduction en 360° d’un appartement où il peut cliquer sur plus de 70 produits pour avoir tous les détails qu’il souhaite.
Un autre dispositif vient s’ajouter à ce shopping virtuel où il est possible d’acheter l’ensemble des accessoires qui composent un look d’intérieur, en un clic. « Buy the room » vient compléter la nouvelle stratégie de Walmart, qui pourrait très vite inspirer l’industrie de la mode.
What’s New, Fitizzy ?
Fitizzy était présent à l’événement Cegid Connections pour présenter la Fitiroom !
Découvrez notre produit phare pour le retail.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.