Petit Bateau réinvente l’expérience client en magasin
Notre nouveau partenaire et marque préférée des petits matelots, Petit Bateau fait peau neuve dans ses magasins. Ces nouveaux concept-stores sont en test dans le flagship parisien de la marque, rue de Sèvres.
Un espace de jeux pour les enfants, un décor chaleureux pour toute la famille, des bornes interactives pour accéder au Click & Collect… Le tout aux couleurs emblématiques de la marque : le blanc et le bleu.
Amener le digital au sein de ses boutiques, c’est la nouvelle stratégie de Petit Bateau, comme le souligne Myriam Doukhan, responsable du concept « Même si nous l’avons fait évoluer régulièrement, nous souhaitions réincarner notre univers de marque et proposer de nouveaux services clients avec le digital ».
Oysho se passe des caisses de paiement traditionnelles
Nous en avions déjà parlé dans notre précédent What’s New, le groupe Inditex met l’accent sur le digital pour ses marques. Chez Zara, les bras robotisés ont réinventé l’espace Click & Collect pour optimiser les commandes… C’est autour de la marque Oysho de revoir ses modalités de paiement.
Exit les caisses, de nouveaux modes de paiements ont été mis en place dans la boutique de 500m² située à Barcelone. Les vendeurs sont désormais équipés d’un dispositif portatif afin que les clients puissent finaliser leurs achats n’importe où dans le magasin (à la manière de Nike).
Pour les plus autonomes, des caisses en libre-service sont à disposition et ces derniers peuvent également passer commande sur des tablettes afin de se faire livrer à domicile. Oysho décide de transformer complètement ses points de vente afin d’accroître de nouveau son chiffre d’affaires, qui s’élevait déjà à 570 millions d’euros en 2017.
Adidas transforme son shop en stade de football
Période de Coupe du Monde oblige, les marques en profitent pour concentrer leur stratégie marketing autour de cet événement mondial. La marque de sportswear Adidas s’est calquée sur le coup d’envoi de la Coupe du Monde pour ouvrir sa boutique « Creating The New ».
A l’allure d’un stade de football, l’entrée du magasin au 4 Temps à la Défense se fait en passant par un couloir, les mêmes que ceux qu’empruntent les athlètes avant de rentrer sur un stade. Cet univers estampillé « brut et urbain » a pour but de mettre en avant les collections les plus sportswear de la marque comme Originals et Stella McCartney.
Ce magasin est également équipé d’un espace « test & create » où de jeunes créateurs ont la possibilité de customiser des paires de sneakers pour plonger les clients au cœur de l’effervescence du football. Un concept qui fait entrer sur le terrain de l’innovation l’une des marques leaders de sport.
What’s New, Fitizzy ?
Vous pensez que le guide des tailles n’est plus d’actualité ? Découvrez notre dossier sur le sujet !
Focus sur un outil indispensable pourtant devenu obsolète avec l’arrivée du digital.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.