Celio continue son ascension en Inde et ouvre son nouveau shop
Nous l’avions annoncé il y a déjà semaines déjà, notre partenaire et spécialiste des hommes, Celio, se tournait vers le marché indien afin de s’y développer davantage. C’est chose faite aujourd’hui car la marque vient d’ouvrir une boutique au Sud de l’Inde, dans le centre commercial Lulu Mall.
Un choix qui n’est pas anodin. Se situant dans la ville de Kochi, c’est un carrefour stratégique pour Celio afin de toucher une population attentive aux dernières tendances. « Les hommes à Kochi accordent beaucoup d’importance au style et la mode française occupe une place importante. Grâce à cette boutique unique en son genre, nous souhaitons apporter le meilleur de la mode française masculine à nos clients » souligne le directeur marketing Celio Inde, Abhishek Shetty.
Un positionnement qui place Celio dans les premiers distributeurs de mode masculine française à se déployer en Inde.
Le marché de l’habillement repart à la hausse grâce au e-commerce
Le marché de l’habillement ne cesse de voir ses résultats fluctuer au fil des mois. Pour 2017, le secteur s’était vu perdre 3% de part de marché. Les industriels de la mode comptent sur l’année 2018 pour voir la courbe s’inverser.
L’Institut Français de la Mode vient de publier son bilan définitif pour le mois d’avril 2018. Les ventes des produits de mode ont augmenté de 3,3%. Un chiffre en hausse grâce à la partie e-commerce du secteur. Les acteurs de la vente en ligne ont vu leurs résultats grimper de 20,9% en avril.
Cependant, les chaînes de grandes diffusions (tels que Gémo, Kiabi…) ont subi une perte de leur chiffre d’affaires avec un repli de 2,8%. Un marché qui reste encore fragile malgré toutes les innovations qui sont faites depuis le début de l’année 2018.
Le groupe H&M accélère la digitalisation de ses marques
Pour faire face à son plus grand rival espagnol, le groupe H&M investit dans l’intelligence artificielle afin de proposer de nouveaux services à ses consommateurs. La branche Home de H&M s’équipe de l’assistance vocale H&M Home Stylist. Via Google Assistant, les utilisateurs pourront bénéficier de conseils personnalisés sur de la déco.
Mais le groupe ne s’arrête pas là digitalisant sa marque de prêt-à-porter pop et colorée Monki. L’expérience client est mise en avant grâce à la réalité augmentée sur smartphone et tablette. En s’équipant de l’application HoloMe, Monki propose de visualiser ses produits de manière réaliste.
De nouveaux investissements pour le groupe H&M qui, pour le moment, se fait discret avec l’intelligence artificielle.
What’s New, Fitizzy ?
Revivez l’intervention de notre CSO, Sébastien Ramel, lors des Viva Technology édition 2018 ! Interviewé par GS1 France, Sébastien Ramel revient sur l’importance des codes EAN dans le retail. Découvrez son interview :
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.