Zara vs H&M : l’Espagne devant la Suède sur le bénéfice net 2017
Durant l’année 2017, les deux géants de la fast-fashion ont menés une course sans fin pour atteindre la première place du podium. Aujourd’hui, Zara a dévoilé, pour la première fois, son bénéfice net de l’année écoulée en tablant une hausse de 7% soit 3.37 milliards d’euros. Le groupe Inditex renforce sa place de leader sur le marché de la mode grâce à sa marque Zara.
H&M termine 2017 avec un bénéfice net de 1.6 milliards d’euros et un chiffre d’affaires de 22.7 milliards d’euros. Le groupe suédois planche d’ores et déjà sur la création de deux nouvelles enseignes : Afound et Nyden.
L’avantage de Zara sur l’année qui vient de se terminer ? Fabriquer 60% de ses vêtements proches du siège social se tenant en Espagne et réussir à les commercialiser dans la quinzaine qui suit afin de maintenant le rythme effréné de la fast-fashion.
Faire son shopping sur Instagram, c’est dorénavant possible
L’annonce s’était déjà faite aux Etats-Unis il y a un an pour le réseau social appartenant aujourd’hui à Facebook. Instagram Shopping vient d’être lancée en France ce 20 mars. Le principe ? Tout comme son acquéreur Facebook, il permet de taguer les produits proposés sur les visuels postés afin de rediriger l’internaute directement sur le site e-commerce d’une marque.
Une technologie qui séduit de plus en plus les consommateurs lorsque l’on sait que 60% du trafic d’un site e-commerce se fait via mobile et que 15% de des mobinautes achètent directement sur les réseaux sociaux.
Reste à connaître les résultats de cette nouvelle fonctionnalité que les entreprises françaises telles que La Redoute, Birchbox ou encore Le Slip Français ont déjà mis en place.
Quand La Halle intègre ses clients dans la conception de ses nouvelles collections
Depuis quelques mois l’enseigne française La Halle connaît une chute importante de son chiffre d’affaires. C’est pourquoi le directeur général Philippe Thirache a démarré un plan de relance mettant le consommateur au centre de sa stratégie.
Pour cela, l’enseigne de mode a décidé de mettre à contribution ses clients en leur proposant d’imaginer, avec eux, les nouveaux modèles de la marque. C’est sur leur page Facebook comptant plus de 400 000 abonnés que La Halle tente d’augmenter l’engagement de sa communauté.
Le concept séduira-t-il les clients de la marque ? C’est en tout cas l’objectif de cette opération marketing afin d’augmenter le trafic sur son site e-commerce et en magasins.
What’s New, Fitizzy ?
Un nouveau partenaire de taille fait son entrée chez nous, il s’agit de la marque de prêt-à-porter pour hommes Izac ! Testez dès à présent notre solution sur le site de la marque pour trouver votre taille idéale !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.