Ménage d’automne, ce que l’on garde, ce que l’on jette.
La mode va très vite et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver parmi toutes ces tendances d’une saison à l’autre. Tout se périme très vite dans la mode … Tu investis toutes tes économies dans ce magnifique manteau moutarde, manteau sur lequel tu as flash quelques mois auparavant … Sauf que 6 mois plus tard, on te dit que tu es has been et que le moutarde c’est pas vraiment la couleur à adopter cette saison pour espérer figurer dans les pages street style des magazines !
Ne tombez pas dans le diktat des tendances, il est important de suivre ses goûts et ses envies pour réussir à se démarquer ! Pour autant, et pour que votre garde – robe ne devienne pas obsolète, on vous propose un petit ménage d’automne 😉
On range !
Il faut s’y résoudre. Le soleil brille encore mais les températures sont loin d’être estivales. L’été est bel et bien terminé et laisse doucement place aux feuilles mortes. Terminées les claquettes de piscine et autres Birkenstocks qui ont fait fureur cet été. Quant à la vraie fourrure, elle n’est plus de mise car trop polémique. Non, aujourd’hui, les créateurs préfèrent travailler la fausse fourrure, plus malléable, permettant l’excentricité tant dans les coupes que dans les couleurs. En ce qui concerne les vêtements, vous pourrez ranger les couleurs vives, on mise sur le kaki cet hiver, le kaki de l’uniforme de légionnaire, plus sobre et plus élégant. Et puis, fini le camo, on laisse place à l’imprimé 60′ …
On garde !
Les vêtements à tendance sportswear. Il reste pour l’instant inchangé de l’automne hiver 2014-2015. La résille et le néoprène deviennent des matières élégantes, on les associe même à des talons. Pour les working girls, le costume pour femme restera un must have de cet hiver. On le porte cité, très large ou emprunté au vestiaire masculin. Enfin, l’éternelle sneakers continuera son ascension, fabriquée dans des tissus mêlant innovation et tradition. Qui a dit que l’élégance ne rimait pas avec sportswear ? Une chose est sûre, l’hiver se décontract’ …
On achète !
Le kaki sera LA couleur de l’hiver, on mêle influences militaires et silhouettes amazones. Si le kaki devient tendance, l’or, lui aussi est absolument partout. Porté discrètement ou complètement dévoilé sur un manteau, cette couleur vous rendra visible aux yeux de tous.
Parce que le temps est de moins en moins clément, le poncho sera de mise. On le portera nonchalamment sur une épaule et il remplacera le traditionnel caban d’hiver. Pour les journées de grand froid, on sortira aussi son total look maille.
Alors ? Convaincues ? Ce ne sont que des conseils … L’important : miser sur des basics intemporels et tout doux pour l’hiver.
C’est le week – end, profitez – en pour ranger votre dressing ! 😉
À très vite !
Marie.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !