La 3G Glamour !
La technologie mobile, dans sa version design et fonctionnelle, a trop longtemps été réservée au monde du fitness et de la santé.
Aujourd’hui, de nouvelles trouvailles techniques permettent d’intégrer des gadgets sophistiqués à des vêtements et accessoires magnifiquement conçus.
Cette tendance, qui a débuté avec Diane Von Furstenberg et ses montures pour lunette Google Glass, suivie par le poids lourd de la mode comme Karl Lagerfeld et Anna avec l’Apple Watch, envahit désormais les défilés et ne cesse d’innover.
Diane Von Furstenberg nous explique le projet :
La nouvelle montre intelligente d’Opening Ceremony, la MICA (My intelligent Communication Accessory) est un bracelet massif qui offre un petit écran pour les textes et notifications logé dans un écrin de peau de serpent et de pierres semi-précieuses . Le tout en 3G, pour que vous puissiez laisser votre téléphone chez vous.
La révolution se poursuit chez Rebecca Minkoff, où les modèles portaient de gros bracelets or connectés en bluetooth pour signaler appels et textes, avec un bracelet clouté en guise de chargeur.
Si l’on ajoute les robes Richard Nicoll faites de LED qui illuminaient littéralement le podium, aucun doute, la technologie portable a réussi son entrée dans le monde de la Mode !
(Source : H&M Magazine)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !