Comment bien choisir la taille de son soutien-gorge ?
On le sait, dans le textile, la lingerie est la gamme de vêtements la plus complexe à comprendre et à apprivoiser ! Aujourd’hui, nous vous donnons quelque tips afin de mieux comprendre comment bien choisir son soutien-gorge. Et la première chose à faire, c’est de bien connaître sa taille.
Comment calculer sa taille ?
Il est, tout d’abord, conseillé de mesurer son tour de dessous de poitrine avec un mètre. Celui-ci déterminera votre taille précédant le bonnet (ex: 90). Puis, mesurez votre tour de poitrine au niveau de la pointe des seins. Cette mesure déterminera la profondeur du bonnet (A,B,C ou plus).
L’écart entre le tour de dessous de poitrine et le tour de poitrine permet de déterminer la profondeur du bonnet : 13 cm d’écart correspond à un bonnet A, 15 cm d’écart à un bonnet B, 17 cm d’écart à un bonnet C, 19 cm d’écart à un bonnet D, 21 cm d’écart à un bonnet E, 23 cm d’écart à un bonnet F.
Chez Fitizzy, l’idée n’est pas de donner ce genre d’informations très généralistes que chaque consommatrice peut trouver sur n’importe quel site de lingerie. Grâce à notre expertise, notre valeur ajoutée est de donner des conseils avisés et adaptés non seulement en fonction de la morphologie d’une cliente, mais aussi en fonction du système taillant des marques de lingerie avec lesquelles nous travaillons.
Bien choisir la forme de son soutien-gorge
Triangle, balconnet, avec ou sans armature … Le choix et vaste et les marques de lingerie proposent une offre riche et variée. Pour faire le meilleur choix, le mieux est de se tourner vers la forme qui correspond le plus à sa poitrine.
Les poitrines généreuses
Les femmes pourvues d’une belle et généreuse poitrine doivent faire particulièrement attention à leur choix de soutien-gorge. L’important pour les poitrines voluptueuses ? le maintien pour éviter le mal de dos et à long terme les seins qui tombent plus vite.
Le soutien-gorge emboîtant a tout particulièrement été conçu pour les poitrines généreuses. Il remonte assez haut au creux des seins pour structurer et bien soutenir la poitrine. Le dos est large et le bonnet couvrant. Il englobe la majeure partie du sein et remonte progressivement en un triangle pour joindre la bretelle. Préférez les bretelles larges car plus elle sont fines, plus elles marqueront l’épaule et plus elles seront gênantes et douloureuses pour vous.
Le soutien-gorge à armatures est conseillé pour les femmes à forte poitrine. Les armatures (ou baleines) doivent être présentes sous le bonnet et sur les côtés. Les modèles emboîtants possèdent déjà des armatures donc si vous partez sur ce genre de modèle, tout va bien ! Certains d’entre eux en possèdent même une troisième sur le dessus, idéale pour les très fortes poitrines.
Le soutien-gorge corbeille ou balconnet est un modèle idéal pour les décolletés pigeonnants. Les bretelles sont très espacées sur les côtés et les bonnets très échancrés, laissant voir la partie supérieure de la poitrine. Ce modèle est parfait pour obtenir un joli décolleté tout en restant confortable. Il est recommandé pour les femmes dont le bonnet est inférieur à E.
N’oubliez pas de bien régler vos bretelles. Les relâcher est loin de camoufler la taille de la poitrine. Cela encourage juste le mal de dos et les seins à tomber plus vite.
Les poitrines menues ou de taille moyenne
Les femmes aux poitrines de taille moyenne ou plus menue (en dessous du 95 C) bénéficient d’un large choix de modèles. Nous vous conseillons tout de même d’éviter les soutiens-gorge hyper couvrants qui masqueront trop la poitrine.
Le soutien-gorge corbeille ou balconnet s’adapte à presque toutes les tailles de poitrine. Les femmes ayant une petite poitrine devront faire davantage attention à ce que les bonnets épousent bien leurs seins, et à ce que les bretelles soient ajustées correctement.
Le soutien-gorge push-up est parfait lorsque l’on souhaite davantage de volume. Ces modèles vont permettre de resserrer la poitrine vers le milieu. Ils font gagner un peu de profondeur au décolleté !
Le soutien-gorge triangle est un modèle qui convient tout particulièrement aux plus petites poitrines. Il donne en effet naturel au décolleté et épouse les formes des seins tout en finesse.
Le bandeau n’est pas vraiment considéré comme un soutien-gorge mais il soutient malgré tout. Le bandeau est un allié de taille pour les femmes aux petites poitrines qui veulent porter bustiers et dos-nu. Il permet un certain maintien sans écraser la poitrine et il reste très discret.
Découvrez votre taille idéale de soutien-gorge !
Avec Fitizzy, plus besoin de prendre ses mesures et de retenir quelles sont les tailles qui conviennent selon les modèles de soutiens-gorge. Notre solution de recommandation de taille s’adapte à la lingerie grâce à notre algorithme basé sur la morphologie de chaque corps.
Elle est dès à présent disponible chez nos partenaires ! A tester dès maintenant sur le site e-commerce de Undiz.
(Source de l’article : http://urbangirl-mode.fr/choisir-soutien-gorge/)