Adore Me défie Victoria’s Secret
(source : madame.lefigaro.fr)
« Il y a quatre ans, je ne connaissais rien à la lingerie, ni à Internet » confie Morgan Hermand-Waiche, le créateur d’Adore me.
Aujourd’hui, sa start-up en ligne bouscule le secteur de la Lingerie aux Etats-Unis.
À sa sortie d’Harvard, le jeune diplômé, originaire de Marseille, ingénieur des Mines parti faire son MBA aux Etats-Unis, lance Adore Me son site marchand de Lingerie. Morgan est un bosseur et il ne compte pas ses heures pour réussir. Il n’a qu’un seul objectif en tête : « Créer un géant de la Lingerie en quelques années ». Aujourd’hui, le résultat est probant : Adore Me est aujourd’hui la deuxième marque de sous-vêtements aux Etats-Unis.
Pour réussir son pari, Morgan fait fabriquer ses modèles en Asie et convainc ses professeurs d’Harvard d’être ses premiers investisseurs. La start-up, qui a levé 11,5 millions de dollars depuis sa création, vise la rentabilité pour 2015 et compte 50 salariés aux Etats-Unis et en Roumanie, où elle possède un petit bureau. Depuis le lancement de l’e-shop, l’entreprise a vendu 5 millions de pièces.
Morgan, constate aujourd’hui avec fierté et émotion être parvenu à déranger Victoria’s Secret et à se faire une place là où ses aînés de renom ont échoué. La start-up a attiré l’attention des médias en septembre dernier, quand le magazine Inc l’a hissé à la deuxième place des start-ups en e-commerce (retail) qui connaissent les plus fortes croissances aux Etats-Unis.
Pour l’instant, l’homme d’affaires mise tout sur le e-business car « Internet permet de grandir plus vite ». La boutique en ligne est très bien construite. Dès l’ouverture de la page, un quizz est proposé à l’internaute pour découvrir quels sont les modèles de lingerie qui correspondent à sa morphologie (ah !!) et à ses goûts. Mais ce n’est pas seulement l’ergonomie du site, la popularité de l’application mobile et les publicités diffusées sur les grandes chaînes de TV américaines qui expliquent l’engouement autour de la marque.
Comme Victoria’s Secret, Adore Me s’adresse aux Américaines en se fondant sur leurs goûts pour le flashy, le push-up et la dentelle colorée. Pour les séduire, le chef d’entreprise français s’est offert les services de la styliste Helen Mears, une ancienne de Victoria’s Secret. Malin 😉
Au sein de son entreprise, les femmes sont nombreuses. Le produit est pensé par des femmes pour les femmes ! Adore Me s’adresse à toutes les femmes. En effet, la marque a aussi embauché des mannequins plus size pour présenter ses modèles. Morgan considère qu’il est aujourd’hui « la seule marque aux Etas-Unis qui propose une lingerie jolie et féminine pour des femmes fortes, avec la même dentelle et les mêmes couleurs » que pour les femmes plus minces !
Mais la vraie force de la marque réside dans le prix des articles. Après avoir réussi son implantation en ligne, et dans l’esprit des Américaines, Morgan Hermand-Waiche prévoit de commercialiser à son tour ses produits dans des points de vente physiques dès 2016.
Bref, un bel exemple d’évolution et de réussite !
À quand Adore Me partenaire de Fitizzy ? 🙂
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !