Monoprix met le Made In France en avant pour les fêtes
L’enseigne de centre-ville du groupe Casino fait appel à 44 marques afin d’offrir une collection pour les fêtes de Noël 100% tricolore. Allant des industriels aux petits créateurs, Monoprix accueille dans son corner textile des marques comme Le Slip Français, Armor-Lux, Tissage de l’Ouest, Flair ou encore Elise Chalmin.
Cette collection « Patrimoine français » comportera une riche sélection d’articles divers : vêtements, bijoux, objets et décorations pour la maison. Elle sera disponible dès le 5 décembre dans les boutiques de l’enseigne.
Une grande partie des marques qui collaborent sur ce projet ont fait l’effort de réaliser une production spécifique pour Monoprix. Ce qui permet à la ligne « Patrimoine français » d’arborer une harmonie parfaite entre les différents produits proposés.
La Redoute s’offre un corner aux Galeries Lafayette
Il y a quelques temps, La Redoute se lançait à la conquête d’une nouvelle gamme d’articles Premium intitulée La Brand Boutique. Pour continuer son ascension dans un nouveau marché, le groupe auquel elle appartient depuis avril – les Galeries Lafayette – lui ouvre ses portes pour un test magasin.
Très corporate, ce test magasin se fait dans un premier temps dans 3 corners : à Rosny-sous-Bois, Orléans et Nantes. Des corners pensés 100% La Redoute avec la présentation de la collection automne-hiver 2018/2019 exposée dans le mobilier et la décoration de La Redoute Intérieurs.
La Directrice Prêt-à-porter des Galeries Lafayette et du BHV Marais, Elisabeth Cazorla, précise que cette initiative est une porte d’entrée à la digitalisation des points de vente « avec l’installation de corners La Redoute Collections dans les magasins Galeries Lafayette, nous réalisons un pas de plus vers le modèle « phygital » que nous voulons développer ensemble ».
L’Oréal teste la réalité augmentée sur Facebook
Se popularisant de plus en plus, et notamment auprès de grandes marques, la réalité augmentée est aujourd’hui source d’inspirations et de développement sur le online. Le géant français du cosmétique se jette dans l’innovation en s’associant à Facebook avec ModiFace.
Avec ModiFace via Facebook, il sera bientôt possible de tester virtuellement les produits de maquillage de nombreuses marques comme Maybelline, L’Oréal Paris, NYX, Lancôme ou encore Yves Saint Laurent en accédant à l’outil Facebook Camera.
S’étant déjà prêté à l’exercice de la réalité augmentée en 2014 avec son application mobile Makeup Genius, le groupe L’Oréal fait partie de ces enseignes leaders dans les expériences immersives en ligne. Un nouveau projet qui devrait trouver son public rapidement et qui permettra aussi à Facebook de proposer de nouveaux services à ses utilisateurs.
What’s New, Fitizzy ?
La lingerie est un domaine complexe et pointilleux aussi bien pour les professionnels que pour les consommateurs finaux. Connaître et bien choisir sa taille s’avère complexe lors du choix de soutien-gorge en ligne ou en magasin. C’est pourquoi, nous vous proposons un guide simple et efficace pour en savoir plus sur le sujet !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.