Go Sport impose son expertise running
L’enseigne d’équipements de sport française élargit sa notoriété en s’affiliant à la marque spécialisée dans le running Endurance Shop. Le groupe se lance sur un nouveau marché de niche afin de devenir une plateforme incontournable sur tous les sports.
L’occasion pour Go Sport d’étendre son expertise dans le milieu après avoir déjà fait ses preuves auprès des amateurs de courses en créant une communauté de runners. Avec Endurance Shop, le groupe mise sur la proximité et les conseils personnalisés sur l’ensemble du territoire français.
Avec un chiffre d’affaires qui s’élève à un milliard d’euros, Go Sport compte obtenir un volume de 50 millions d’euros avec l’ouverture de 100 magasins Endurance Shop d’ici quatre ans. Une nouvelle stratégie qui va permettre à la marque de renforcer sa position auprès de ses concurrents.
Il ne sera bientôt plus nécessaire de passer en caisse chez Kiabi
Avec la montée des AI dans le monde du retail, les enseignes sont en recherche constante d’innovation et d’optimisation de l’expérience client. C’est le cas de Kiabi qui a réussi son changement de positionnement ces dernières années et qui accélère le pas en proposant de nouveaux services.
En juin, le magasin pilote de la marque, situé dans le centre commercial Rosny 2, proposera des encaissements mobiles. Une borne interactive sera située près de l’espace essayage et une autre sera ambulante dans le rayon femme, rayon le plus fréquenté et le plus stratégique pour la marque.
Une opération qui marquera les 40 ans de l’enseigne et qui mettra en œuvre le prix Excellence Clients qu’a reçu Kiabi en 2017 et 2018.
Zara continue sur sa lancée et développe son expérience shopping
Il y a quelques semaines, l’enseigne espagnole avait dévoilé son nouveau concept de vitrines interactives grâce à la réalité augmentée. Aujourd’hui, Zara pousse encore plus loin l’expérience d’achat dans ses magasins avec le retrait des commandes en ligne.
Le jour même ou le lendemain, il sera bientôt possible de venir retirer sa commande en ligne dans les boutiques de la marque. Le premier coup d’essai est lancé dans la boutique de Startford avec son espace de 4 500 mètres carrés.
Le concept va plus loin que le simple Click & Collect déjà présent chez plusieurs industriels de l’habillement. Ici, en scannant un QR code ou grâce à un code PIN, un bras robotisé délivrera le colis demandé en quelques secondes. Un espace y sera dédié près des collections femmes, hommes et enfants, pouvant traiter jusqu’à 2 400 commandes en simultané. Une innovation qui risque de chambouler le monde du retail.
What’s New, Fitizzy ?
Cette semaine l’édition Viva Technology 2018 est un succès ! Notre CSO & Co-fondateur, Sébastien Ramel, a donné une conférence avec GS1 sur l’importance des codes EAN dans le retail. Revivez cet événement sur nos réseaux sociaux.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.