Promod à la conquête de l’Inde
La marque française de prêt-à-porter (et partenaire de Fitizzy !) est présente dans plus de 50 pays à travers le monde depuis les années 2000. Véritable influenceur dans le paysage de l’habillement en France, Promod ne compte pas s’arrêter là.
Afin d’être toujours en avance sur le marché, la marque met aujourd’hui le cap sur l’Inde où elle est déjà présente avec 22 points de vente dans les plus grandes villes. Aujourd’hui, Promod s’est penché sur les morphologies indiennes afin de proposer des collections adaptées au client-type du pays.
Le marché indien est la nouvelle terre à conquérir pour les industriels de la mode. L’objectif de Promod est d’atteindre les 100 points de ventes sur les années à venir et de développer un site e-commerce dédié au marché indien.
L’ascension de Zalando au premier trimestre 2018
La marketplace allemande vient de sortir ses résultats pour le premier trimestre 2018 : avec une hausse de 22% de son chiffre d’affaires, la marque remonte la pente de la mode.
Les ventes printemps/été ont pourtant eu du mal à décoller à cause d’un début d’année frileux, comme le souligne la coprésidente Rubbin Ritter. Zalando a tout de même réussi l’exercice en tablant son activité à 1.196 milliard d’euros.
Le nombre de clients actifs sur le site marchand s’est également vu grimper de 17% atteignant 24 millions d’utilisateurs. Le numéro 1 européen des sites multimarques en ligne a vu ses résultats augmenter grâce à sa catégorie de produits cosmétiques annoncée dès le mois de novembre dernier. Une offre qui va continuer de s’étendre sur de nouveaux marchés, notamment avec des produits de beautés pour hommes.
Engager sa communauté sur les réseaux sociaux : le pari réussi de La Redoute
Être une marque engageante est un challenge de taille dans le monde de la mode aujourd’hui quand on sait que 52% des Français peuvent quitter une marque s’ils ont un coup de cœur pour une autre. La Fédération du E-Commerce et de la Vente-à-Distance a sorti le top 10 des sites e-commerces leaders sur Twitter.
La Redoute se place à la 2ème position des marques de e-commerce les plus engageantes avec leurs communautés. Se trouvant entre la Fnac et Booking.com, l’enseigne de prêt-à-porter est suivie par plus de 500 000 abonnés, comprenant 56% de femmes, d’après l’institut Brandwatch.
Être proche de ses consommateurs et engager des discussions avec eux est un des réflexes à adopter et à faire constamment évoluer, notamment pour les marques de prêt-à-porter. Ecouter et conseiller sa clientèle, c’est garantir sa fidélité en dehors des parcours d’achat.
What’s New, Fitizzy ?
Découvrez ou redécouvrez notre partenariat avec la marque de prêt-à-porter Premium Zapa ! Dans une dynamique de conseiller ses clients pour mieux les accompagner dans leur expérience d’achat, la marque a fait appel à Fitizzy pour son site e-commerce.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.