Dans la Team Fitizzy, je voudrais : le Data Scientist
C’est au tour de Moez, Data Scientist, de se prêter au jeu de l’interview.
Bonjour, pourrais-tu te présenter ?
Bonjour, je suis Moez HAMAD, docteur en automatique et ma spécialité c’est la reconnaissance des Formes 3D à travers des méthodes d’apprentissage automatique (Machine Learning), j’ai 30 ans. J’ai fait mes études doctorales à Lille 1 et à l’ENSAIT, où j’ai passé trois merveilleuses années.
Je suis un passionné de technologies et des nouvelles idées (liées surtout aux systèmes d’aide à la décision et des applications au service de l’humain). Je suis originaire de la Tunisie et j’habite à Lille depuis maintenant 4 ans. J’aime la vie, cuisiner et manger des bon plats et profiter de ces bons moments.
Quelle est ta mission chez Fitizzy ?
Après une petite expérience dans l’enseignement, j’ai rejoint Fitizzy en tant que Data Scientist. Mes missions consistent principalement à perfectionner le système de recommandation de tailles, la mise en place d’algorithmes complexes d’apprentissage automatique tant sur les produits de prêt-à-porter que sur les utilisateurs des services Fitizzy et enfin d’exploiter et d’analyser l’ensemble des données afin d’apporter des solutions d’optimisation.
Je suis chargé de développer Fitizzy en effectuant des partenariats avec les différents acteurs du marché de l’habillement.
Quel est ton rapport à la mode ?
Je ne suis pas forcément les tendances J’aime mélanger les styles sportswear et classique.
Quel type de shopper es-tu ?
Je n’ai souvent pas une idée bien précise de ce que je veux, du coup c’est ma femme qui a la charge d’acheter mes vêtements.
Une pièce « mode » que tu affectionnes particulièrement ?
Ma chemise de soirée (Façonnable), coupe Club, confectionnée en popeline de coton avec plastron et boutons de manchette.
As-tu des marques et e-shops de prédilection ?
Pour les marques de prédilection j’aime bien Bruce Fields, Mango Men, McGregor et Lacoste
Ton application « mode » idéale ? (à part Fitizzy évidemment 🙂 )
Une application qui permet l’essayage virtuel des vêtements en temps réel sur des mannequins avec des formes morphologiques proche des clients.
Une citation ?
« Si tu fais toujours ce que tu as l’habitude de faire, tu récolteras ce que tu as toujours récolté . » Albert Einstein
Et ma propre philosophie est la suivante: « Faire de la recherche, c’est facile. La difficulté, c’est de transformer la recherche en innovation et l’innovation en un business ».
Merci Moez 🙂
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !