Paris Retail Week 2015
Du 21 au 23 septembre s’est tenu le salon E-Commerce Paris. L’événement international dédié au cross-canal en Europe a poursuivi son ouverture vers le commerce connecté. Il s’inscrit ainsi dans la dynamique de PARIS RETAIL WEEK, nouvel événement qui réunit pour la première fois la communauté du commerce et du e-commerce. Cet événement a accueilli les professionnels spécialisés dans les technologies du digital marketing et de la mobilité, le social commerce, les nouveaux systèmes de paiement, la Business Intelligence, mais aussi le mobilier intelligent, le merchandising innovant et les éclairages spéciaux, pour une présentation exhaustive des technologies digitales et des nouveaux services dédiés au retail.
E-Commerce Paris, c’est bien plus qu’un salon. C’est un lieu d’échange et de partage qui a réuni :
- 28 000 visiteurs
- 300 prises de parole, Temps Forts et Ateliers Solutions
- 500 sociétés participantes (exposants, conférenciers, partenaires)
- 11 Prix de l’innovation : les E-COMMERCE Awards
De nos jours, les e-consommateurs attendent de trouver la meilleure offre de produit, au meilleur prix, sans avoir la sensation d’avoir fait un mauvais choix après coup. L’équipe Fitizzy s’est donc montré présente pour présenter sa solution : Fitizzy simplifie l’achat de vêtements en ligne et réduit les retours de produits en créant un passeport morphologique décrivant précisément le client et étant réutilisable sur chaque site Web.
Dans le cadre ce rendez-vous majeur des e-marchands et des marchands, Sébastien Ramel, co-fondateur de Fitizzy a présenté l’atelier solution « Les 3 points clés de l’expérience utilisateur dans le prêt-à-porter. » Il n’est pas toujours évident pour une marque d’identifier les attentes de ses clients et d’y répondre de façon cohérente, utile et pertinente. Pourtant nous le savons tous, la fidélisation d’un client passe par sa reconnaissance par la marque et par des services personnalisés afin de l’accompagner dans son expérience d’achat. Si vous n’étiez pas présent à l’atelier, vous pouvez retrouver la présentation des 3 points clés qui peuvent faire basculer l’expérience shopping de vos clients.
Nelly Sainte Fare Garnot, Business Project Manager chez Fitizzy, revient sur cet événement incontournable : « Participer au Salon e-commerce, c’est aller à la rencontre de tous les acteurs clés de notre secteur d’activité, qu’ils soient nos actuels ou futurs clients, ou bien encore des partenaires proposant des activités complémentaires à celles de Fitizzy. La création de Paris Retail Week symbolise et encourage l’ancrage de cet événement annuel dans la sphère des rendez-vous incontournables à l’international. Il crée toujours et plus de rencontres passionnantes et créatrices, autour notamment des nouvelles tendances de consommation et des innovations de la sphère digitale. A titre d’exemple, j’ai eu un échange fort intéressant avec la responsable communication de la plateforme de Picture Marketing Headoo, Morgane Mouly, pour envisager des solutions autour d’un service de digitalisation originale des points de vente de nos clients. Développer des émotions en magasin grâce à des dispositifs digitaux, voilà bien l’un des leitmotiv de ce salon édition 2015 ! »
Le salon en image :
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !