La morphologie parfaite selon les pays
La question de morphologie idéale de la femme est un sujet très controversé à travers le monde et selon les pays.
Une expérience récente « Perceptions of Perfection », menée à travers le monde, a prouvé que, selon les pays, tout est question de perception.
À travers cette infographie (ci-dessous), on remarque que les corps diffèrent et que parfois ce n’était pas ce que l’on aurait imaginé pour tel ou tel pays. C’est en tous cas le résultat réalisé par 18 graphistes féminins, qui ont retouché la même photo afin de rendre le sujet attirant aux yeux de ses concitoyens. Elles ont été choisies pour connaître leur point de vue sur le corps féminin en fonction de leur pays et parce qu’elles seules expérimentent les pressions éventuelles qui sont soumises sur elles en matière de beauté.
Tandis que les versions Espagnoles et Colombiennes offrent une femme aux formes généreuses, la Chine et l’Italie optent plutôt pour des corps incroyablement filiformes. Les graphistes Américains ont, quant à eux, privilégié une morphologie fine en conservant toutefois des courbes bien féminines, tandis qu’au Royaume Uni la silhouette devient plus élancée. Aux Philippines, la taille a été réduite pour mettre l’accent sur les hanches et la poitrine. En Egypte, les hanches sont aussi très appréciées …
Cette expérience est destinée à mieux comprendre que les standards de la beauté sont irréalistes et comment la pression s’exerce à divers degrés dans les parties du monde.
Plus d’informations ICI.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !