Quand les clients Diesel deviennent influenceurs sur les réseaux sociaux
Le spécialiste du jean innove dans sa relation avec ses consommateurs en proposant une nouvelle expérience : SIDE:BIZ. Avec ce service exclusivement destiné au e-commerce, Diesel souhaite transformer les followers de ses réseaux sociaux en véritables ambassadeurs de la marque, au même titre que des influenceurs Instagram.
Le principe est simple. Lorsque le client arrive sur le site, il lui suffit de s’inscrire ou de s’enregistrer avec son programme de fidélité D:CODE afin de bénéficier d’un lien unique. Ce lien sera à partager à l’entourage du client, sur ces réseaux sociaux, pour que ces derniers achètent sur le site de Diesel. Dès qu’une personne achète via le SIDE:BIZ d’un client, ce client reçoit une récompense. Réductions, cadeau d’anniversaire, invitations à des événements exclusifs de la marque… De nombreux avantages qui sont, d’habitude, réservés aux influenceurs professionnels.
Avec cette nouvelle expérience online, Diesel s’assure de remettre au goût du jour son programme de fidélité et permet à ses clients d’appartenir à un communauté exclusive.
En France, New Look toujours en difficulté
Le siège français de la marque de prêt-à-porter britannique reste dans la recherche de solutions après avoir annoncé de nombreuses fermetures de magasins en 2018 et après s’être ravisé d’un PSE touchant 262 employés. C’est donc en quête d’un nouvel acquéreur que New Look France démarre 2019.
Après un état des lieux de l’activité française en novembre dernier, le groupe New Look a décidé de se lancer dans la mise en vente de sa filiale. « Le groupe New Look, lui-même confronté à de sérieuses difficultés financières qui l’ont conduit à devoir procéder à une restructuration financière annoncée précédemment, n’est plus en mesure d’assumer les pertes de New Look France » a précisé la société.
New Look, c’est plus de 600 magasins à travers le monde. Depuis 2017, ses ventes françaises sont en baisses avec une chute de 13.6% de ses résultats. A l’échelle mondiale, le groupe est lui-même en difficulté depuis début 2018 avec une perte de 5% de ses ventes. La mise en vente de la maison-mère pourrait également être une finalité pour la marque.
Nike, top 1 des marques les plus valorisées pour 2019
L’équipementier américain reste, pour une nouvelle année, la marque la plus valorisée en 2019, selon le classement du cabinet britannique Brand Finance. Avec une augmentation de ses résultats de 16% et 32.4 milliards de dollars de chiffre d’affaires, Nike devance de loin le reste du podium qui compte Zara et Adidas.
Ce qui fait que la marque à la virgule soit aussi primée, c’est sa communication et ses valeurs authentiques qui la démarque de la concurrence. « Le marketing audacieux de Nike lui permet de se démarquer sur le marché chargé des équipementiers sportifs. Alors que les consommateurs sont à la recherche d’expériences et de liens émotionnels, Nike diffuse des messages clairs et des valeurs auxquelles les consommateurs peuvent se rallier » précise Brand Finance.
Dans ce classement, sur 50 marques répertoriées, 18 appartiennent au secteur de l’habillement. De même que les marques françaises telles que Cartier, Hermès ou encore Louis Vuitton et 3 autres griffes, représentent 49.6 milliards de dollars.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.