Reebok développe la brassière de sport sur mesure
Primée de nombreuses fois en 2018, Reebok développe cette année son nouveau produit révolutionnaire : le soutien-gorge de sport PureMove. Sa particularité ? Cette brassière est capable de réagir aux mouvements des sportives grâce au tissu exclusif Motion Sense Technology.
C’est la première fois que les prestigieux prix de l’industrie « Best Inventions of 2018 » du Times Magazine et le « Best of What’s New 2018 » du Popular Science récompensent une marque pour l’innovation d’un soutien-gorge. Avec sa technologie « Motion Sense », il s’agit de la première brassière de sport à réagir aux mouvements grâce à un fluide épaississant qui transforme le vêtement pour un meilleur soutien de la poitrine. Une fois le mouvement arrêté, le soutien-gorge reprend sa forme initiale.
Pour 2019, Reebok développe cette gamme de produit avec de nouveaux modèles, accompagnés de coloris supplémentaires et davantage de tailles.
Personnaliser la coupe d’un vêtement, c’est dorénavant possible avec Eshakti
Tendance à la personnalisation oblige, les innovations dans le e-commerce ne cessent de se développer. C’est au tour de la marque indienne de mode pour femmes, Eshakti de proposer un nouveau service de personnalisation produit.
Créer du sur mesure tout en évitant de regrouper les morphologies et styles uniques de chaque cliente, est-ce possible ? A en croire la fonctionnalité présente sur le site de la marque, oui ! Choisir son modèle de vêtement de base, aller chercher le tissu/coloris/imprimé sur un autre article, préciser quel type de manche nous préférons, décider de la longueur de la robe… Toutes ses fonctions sont dès à présent disponible sur eshakti.com.
Les produits personnalisés (pour le moment, il s’agit de quelques modèles de robes) sont également disponibles dans des tailles américaines allant du XS au 6X. A un prix abordable et avec une livraison estimée entre 13 et 17 jours de délai, la marque de prêt-à-porter pour femmes indienne risque de bousculer la personnalisation produit.
Digital in Store : l’avatar conversationnel du retail
Lors du NRF 2019 Retail’s Big Show à New York, les innovations pour les magasins sont à la pointe de la technologie. Et l’un des services qui s’impose de plus en plus dans les enseignes est l’assistant conversationnel. Pour les clients autonomes, les assistants font office de guides robotisés pour conseiller et animer en magasin.
La société Twenty Billion Neurons a mis au point une intelligence artificielle interactive par le biais d’un avatar sur des panneaux d’affichages digitaux. Quand ce dernier voit un client approcher de l’écran, l’avatar l’interpelle et interagit avec lui. Le client peut donc lui poser une question, lui demander où se trouve un produit dans le magasin, l’avatar est capable de lui répondre avec précision et de réagir aux mouvements du client.
Avec des fonctionnalités encore basiques pour cette première version, cet assistant conversationnel pourra se voir évoluer et proposer une expérience client encore plus immersive.
What’s New, Fitizzy ?
L’industrie du prêt-à-porter en ligne devient un marché de plus en plus concurrentiel et proposer des services innovants tout en fidélisant sa clientèle est un enjeu déterminant pour le développement d’une marque. Comment rassurer dans l’acte d’achat afin de fidéliser sa clientèle ? C’est la question que nous nous sommes posée !
Découvrez notre dossier du mois de janvier.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.