Camaïeu augmente son chiffre d’affaires grâce à l’emailing intelligent
La directrice Marketing de Camaïeu, Mayalis Nabolsi, vient d’annoncer la hausse des résultats de l’enseigne grâce à leur nouvelle stratégie emailing basée sur l’intelligence artificielle. Avec Tinyclues, fini l’envoi manuel d’emailings à une base de 10.5 millions de clientes. Enregistrant une baisse de la fréquence d’achat d’une clientèle vieillissante (1 à 3 achats par an), la marque souhaitait relancer la valeur client en ligne et en magasin.
Avec un ciblage par l’IA, Camaïeu s’est vu redynamiser ses ventes. La particularité du ciblage proposé par Tinyclues se trouve dans la personnalisation des campagnes mailings. A travers un algorithme, ce CRM est capable de trouver les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par un produit en particulier et de pousser une campagne adéquate.
Moins de publicité de masse, une meilleure pertinence de ciblage… Tinyclues a permis à Camaïeu d’augmenter son taux d’ouverture de +44%, son taux de clic de +104% et son taux de conversion de +26%. Le C.A de cette campagne s’est également vu monter de +216% en comparaison aux classiques. De quoi proposer une meilleure expérience client à son public tout en maintenant ses ventes tout au long de l’année.
A.P.C propose de recycler ses articles pour La Croix Rouge
Notre partenaire et griffe française de prêt-à-porter homme et femme entre dans le mouvement de la mode circulaire en s’engageant dans le recyclage. Cette action solidaire a pour but d’alimenter les ressources de La Croix Rouge en France.
Du 15 novembre 2018 au 31 mars 2019 et dans l’ensemble de ses boutiques françaises, A.P.C proposera à ses clients de venir en magasin déposer d’anciens vêtements et d’anciennes chaussures de la marque.
30 euros pour les manteaux, vestes et blousons, 15 euros pour les robes, combinaisons et chaussures, et 10 euros pour les articles plus légers tels que les tee-shirts, sweats et joggings. Les clients de la marque, très attachés aux valeurs de cette dernière, ne seront pas insensibles à cet engagement.
La Halle se recentre sur la famille avec son nouveau concept-store
Après avoir fait un focus sur la modeuse en tentant de toucher les mères de famille, l’enseigne du groupe Vivarte remet au cœur de sa stratégie magasin, la famille. Intitulé Famili’Halle, le premier concept-store mettant en avant le shopping pour petits et grands se trouve à Semécourt pour une phase de test.
Disposant d’un espace détente et jeux avec des écrans pour enfants, des outils phygital tels que le click & collect et l’e-réservation et des prix en baisse de 25% depuis 2 ans, La Halle réinvente son magasin afin de rester dans la course depuis l’annonce de la fusion, sous une seule entité, de sa partie prêt-à-porter et chaussure.
Rebaptisé Lahalle.com pour l’ouverture de ce concept-store, la marque espère remonter ses résultats. Sur une nouvelle lancée, l’enseigne a déjà vu ses ventes augmenter de 4% sur l’habillement et 9% sur la chaussure, pour le mois d’août 2018.
What’s New, Fitizzy ?
Avez-vous tous les outils digitaux pour réduire efficacement le taux de retour de votre site e-commerce ? Pallier au budget conséquent qu’engendre la logistique d’envois et de retours colis, rassurer le client dans son choix de taille… Différents obstacles à contourner pour s’assurer d’un taux de retour bas.
Découvrez notre article sur le sujet !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.