La Parisienne universelle
La marque du même nom que sa créatrice, Tara Jarmon, a vu le jour en 1985. D’abord petite maison de couture parisienne, l’enseigne devient aujourd’hui une griffe de renommée dans le paysage de la mode française. Une maison de mode qui met un point d’honneur à proposer des produits de qualité confectionnés par des premières mains, ajustés par des modélistes et finalisés par des experts en nécessaire et superflu.
Pour aller à l’encontre de ses concurrents, Tara Jarmon reste dans l’optique de créer des pièces best-sellers afin d’offrir une vraie notoriété pour s’attaquer au marché étranger. Avec plus de 50 boutiques dans le monde, dont 35 en France, la marque souhaite garder une certaine exclusivité propre à l’enseigne.
Toujours dans l’exclusivité, Tara Jarmon embellie sa Parisienne en créant la ligne du soir : Le bal. Un vestiaire à l’image de la femme urbaine française d’aujourd’hui : chic, élégante avec une touche de « je ne sais quoi ».
Une ligne créative qui sait se démarquer
Après 30 ans au studio de création de sa propre marque, Tara Jarmon laisse sa place à la désormais nouvelle Directrice Artistique de la griffe, Colombe Campana. Depuis 1 an maintenant, l’ancienne styliste qui s’est illustrée chez Sonia Rykiel ou encore chez & Other Stories (du groupe H&M) pose ses valises dans la maison de couture française.
L’arrivée de Colombe Campana amène un vent de fraîcheur pour Tara Jarmon. Avec sa vision colorée et légère, elle réinvente l’esprit Tara Jarmon tout en restant fidèle au vestiaire classique twisté à du flashy. Elle mélange les codes, joue avec le masculin-féminin pour offrir des collections élégante et excentrique.
La collection printemps-été 2018 est la première signée Colombe Campana. On y retrouve un côté chic et pop avec des motifs en tous genres : rayures blanches, cachemire, imprimés, carreaux… Le tout apposé sur des matières légères et structurées. Le maître-mot de la nouvelle Directrice Artistique de Tara Jarmon ? « Mon but est de voir les vêtements que je crée sur les gens. Je ne travaille pas pour une muse qui ne correspond pas à 99% des gens ».
Innover pour accompagner ses clientes en ligne comme en magasin
La particularité de Tara Jarmon, c’est également d’offrir une expérience client unique à chaque visite en magasin. Conseils personnalisés, aide stylistique, accompagnement essayages… Les magasins Tara Jarmon sont des espaces à taille humaine afin de permettre aux équipes de vente d’accompagner chaque cliente qui rentre.
C’est dans cet esprit que la marque a voulu repenser son expérience utilisateur sur son site marchand. Mettre en avant les produits de manière épurée, proposer des parcours par taille de vêtements, prévisualiser les collections exclusives en Homepage… Tout est optimisé pour répondre aux attentes de sa clientèle.
Et le plugin Fitizzy s’inscrit dans cette continuité en accompagnant les visiteurs du site dans le choix de leur taille. Une recommandation de taille rapide et précise qui permet aux clientes Tara Jarmon d’être conseillées comme en magasin. Un nouveau service qui offre également une personnalisation des parcours d’achat afin que la Parisienne Tara Jarmon façonne son style en un coup d’œil.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.