Burberry réinvente son identité de marque
Depuis 20 ans, la griffe aux carreaux écossais n’avait pas retouché son identité visuelle. Si éponyme avec son lettrage en capitales et son chevalier en guise d’élément graphique, elle a toujours accompagné la pièce maîtresse de la marque : le trench-coat beige.
Mais l’enseigne de luxe marque aujourd’hui un grand tournant dans son histoire. Le Directeur de la Création, Riccardo Tisci est entré dans les archives de la Maison afin de repenser le logo Burberry.
Le nom de marque Burberry London disparaît pour laisser place à Burberry London England. Exit le lettring classique, place désormais à une typographie plus carrée, plus épaisse, qui suit la tendance du Sans Serif. Son créateur, Thomas Burberry est mis à l’honneur avec le nouveau monogramme de la marque, reprenant ses initiales « T » et « B ». Un virage graphique à 360° pour cette marque de luxe historique.
Tape à L’œil se développe pour les 10-16 ans
La marque française de vêtements pour enfants décide aujourd’hui de s’ouvrir à de nouveaux horizons et se lance dans une nouvelle marque : Tao Tweens. Spécialisée dans les produits pour les 10-16 ans, la marque a invité 40 adolescents à des ateliers de co-création pour imaginer les produits de cette nouvelle enseigne.
Partant de leur lab crée en juillet dernier – Tweens Lab – Tape à L’œil a misé sur 4 adolescents pour les impliquer pleinement dans ce projet. Participant à la création des collections aux côtés des équipes de l’enseigne, mais également à l’animation de la page Instagram, ces adolescents sont devenus les égéries de la marque.
Pour son lancement, Tao Tweens sera distribuée dans 18 magasins Tape à L’œil et sur leur site marchand à partir du 20 août prochain. Des produits commercialisés à petits prix (entre 5 et 15€) pour s’aligner sur la concurrence.
H&M, la marque de fast-fashion la plus populaire du web
Comme déjà vu dans nos précédents What’s New, la marque suédoise peine à rester dans la course face à son concurrent leader, Zara. Pourtant l’enseigne se défend mieux que son rival sur internet. Selon SEMrush, H&M est la marque la plus populaire sur internet, enregistrant plus de 30 millions de recherches dans le monde chaque mois.
Zara n’est tout de même pas loin derrière avec 25 millions de recherches en moyenne, alors que les grands industriels du sportswear, Adidas et Nike, dépasse de peu les 15 millions de recherches chacun.
Enfin, Asos se démarque du lot en étant la première marketplace à apparaître dans les 10 marques de mode les plus populaires et à dépasser les 10 millions de recherches par mois. Un classement qui fait écho aux marques les plus innovantes du secteur.
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.