La mode est à l’unisexe avec Selected People
Issue du groupe danois Bestseller, la marque Selected People vient se faire une place dans le paysage de la mode avant-gardiste et moderne. Avec des inspirations scandinaves et asiatiques, cette marque vient casser les codes établis du prêt-à-porter.
Avec un positionnement sur une gamme de produits unisexe, Selected People fait partie de ces enseignes qui mélangent les genres pour en créer de nouveaux. Smoking, blazers, chemises longues… Les lignes féminines et masculines se confondent pour donner une collection automne-hiver 2018-2019 streetwear.
Un travail minutieux sur le choix des matières et sur l’approvisionnement en font une marque responsable, mixte et premium. Le groupe Bestseller, qui compte des marques comme Vero Moda, Jack & Jones ou encore Postyr, compte acquérir un nouveau marché avec Selected People.
La Fashion Week de New-York fera sa rentrée avec Vivienne Westwood
Une sélection européenne pour le rendez-vous de la mode le plus bankable de la côte Est. Lors de la Fashion Week new-yorkaise en septembre prochain, la griffe de l’excentrique Vivienne Westwood défilera aux côtés de Ralph Lauren et Badgley Mischka.
La Maison de couture anglaise rejoint 2 autres marques européennes : Longchamp et Escada, pour un show exclusif le 6 septembre. Le président du Conseil des créateur de mode d’Amérique, Steven Kolb voit ces défilés comme une nouveauté sur le marché américain « Nous sommes très heureux d’avoir de grands acteurs internationaux tels que Vivienne Westwood, Longchamp et Escada à New York, ils sont clairement intéressés par notre immense marché même si nous sommes conscients qu’aujourd’hui les marques bougent beaucoup et défilent dans différentes villes afin d’atteindre différents marchés ».
Le luxe français à la conquête de la Silicon Valley
Pourquoi ne pas imposer le style français en dehors de l’Hexagone ? C’est dans ce sens que l’industrie du luxe français commence à se tourner afin de séduire les millionnaires du web de la Silicon Valley.
Au cœur de l’enclave californienne, des griffres françaises se font une place à Palo Alto. C’est le cas du carré de soie le plus célèbre du monde, Hermès. La marque continue son ascension américaine après avoir ouvert un magasin à San Francisco et vient rejoindre Louis Vuitton et Cartier dans le nouveau district du luxe US.
Le Maisons françaises ont cette volonté de conquérir un marché qui ne consomme pas la mode mais qui a déjà tout des codes du luxe « Ils investissent beaucoup dans l’immobilier, l’art contemporain, les voitures et aussi dans le caritatif. Ils ont également une très grande connaissance des vins et de la gastronomie. Et nous voulons apporter du sens à cette consommation de luxe » explique Elisabeth Ponsolle des Portes, Déléguée Générale du Comité Colbert.
What’s New, Fitizzy ?
La fin des soldes approche ! Trouvez votre taille idéale chez notre partenaire Leclerc Sport !
Partager cet article
Expert de la donnée morphologique et du digital, nous proposons une solution d’aide au choix de la taille quelque soit le produit et le canal de vente.